Guilde Conclave des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Conclave des Ombres

Forum officiel de la Guilde Conclave des Ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réorganisation de la guilde.

Aller en bas 
+4
Valesh
Thuffal
Kellindil
Morbidus
8 participants
AuteurMessage
Morbidus
Officier
Morbidus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:06

Bonjour à tous les amis,

Vu les évènements récents, je pense qu'une réorganisation s'impose, le mieux est qu'on prenne un moment entre nous pour faire une réunion Rp afin de discuter de vos attentes et de ce que vous proposez pour amèliorer encore notre fonctionnement.
De plus je ne veux pas m'imposer comme Gm, les circonstances ont fait que je suis maintenant à la tête de la guilde mais j'aimerais qu'on clarifie tout quitte à organiser des éléctions.

Il s'agit aussi de bien resserer nos liens afin qu'on prenne de plus en plus de plaisir à jouer entre nous dans des instances dont la difficulté sera sans commune mesure avec ce que nous avons pu faire en groupe jusqu'à présent.

Pour ma part j'ais quelques proposition en tête qui pourrait être mise en place à la rentrée afin que l'on soit un maximum de connectés à ce moment là, tout dabord je pense que l'on pourrait changer de tabard quitte à reformer la guilde, notre tabard actuel n'est pas moche mais il n'est pas du tout en accord avec notre nom puisque les ombres font plus penser à du bleu ou du noir, ceci est un détail mais cette réorganisation pourrait aussi nous permettre d'aller de l'avant tout en respectant les attentes IG de chacun.

Pour les banques il va falloir qu'on se remette tous daccord et que l'on installe un add-on qui permet de voir le contenu de celle-ci dans un soucis d'efficacité, je propose qu'un des officiers (pas forcément le même que le gm) soit nommé trésorier, il s'occuppera de la banque générale. les autres banques vont rester aux différents réfèrents sauf celle autrefois gèrées par Saku.

Enfin j'aimerais qu'on discute ensemble de la possibilité de mettre en place un serveur Teamspeak pour nos instances, une bonne communication va devenir indispensable pour bien coopèrer dans le contenu le plus Hl du jeu, le plus difficille étant d'obtenir un serveur fixe.

Il va aussi falloir qu'on discute du recrutement car si notre petite organisation est plutôt active, le respect des bonnes règles définie dans notre statut de guilde au départ doivent être respectées et si l'on doit s'étendre (chose à laquelle je suis favorable) ça ne sera pas à n'importe quel prix, Nous devons dabord chercher dans le qualitatif afin de ne pas connaitre de défections futures ou d'expériences malheureuses, de plus passer la limite de notre recrutement au lvl 40 (avec ou sans monture) me semble indispensable étant donné la moyenne d'avancement de chacun.

Voilà, tout est dit en ce qui me concerne, je pense qu'on pourrait profiter de notre soirée rp du vendredi soir (qui est de moins en moins respectée soit dit en passant) pour en débattre ensemble cette semaine, une réunion communne à toute la guilde en premier lieu, puis une réunion entre officiers dérrière pour faire le point.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous pensez pouvoir être présent vendredi cette semaine.

Bon jeu @ tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kellindil

Kellindil


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:00

Je suis tous à fais d'accord avec ce que nous dit Morbidus, il a parfaitement raison sur tous les points.

Bientôt la rentrée approche, nombres d'entre nous vont recommencer à travailler ou étudier ( je parle pour moi par exemple, dont la disponibilité va baissée )
Nous devons réorganiser la guilde, notre cheftaine bien aimée nous a quitté ( même si je paris 500 000 Yen qu'elle est entrain de lire ce que j'ecris ) et ainsi comme on pourrais dire : "repartir de Zero".

C'est le moment ou jamais d'avoir enfin une "vrai" guilde Absolu doit comprendre ce que je veux dire par "vrai" guilde, en plus clair une guilde Active que ce soit en PvE ou en PvP ( team arene Smile )

Bien pour la tabard moi personellement je le vois ainsi => Réorganisation de la guilde. Tabbard-45-5-14-138-1

bien donnez votre avis et montrez votre genre de tabard à vous, on votera aprés si vous le souhaitez, rendez vous sur ce site faite votre choix =>IcI

Ensuite, pour ce qui est de la reunion, vendredi soir j'ai une instance de prevu avec une amie, j'avais prevu celà depuis un petit moment, faudra donc me dire a quelle heure la reunion est prevu, ou alors si on peut changer de jours aprés tous nous somme pas conventionelle nous sommes une guilde libre Smile et pour faire ce genre de choix tous le monde doit-être présent car celà est important pour tous le monde.

Ensuite, Une guilde puissante est une guilde soudé où les membres sont amis, honorable et ayant une grande confiance les uns avec les autres ( c'est important ) actuellement c'est le cas, mais nous ne somme pas une secte et l'autarci est une façons de vivre peut avantageuse, je veux dire par là que nous devons R-E-C-R-U-T-E-R et agrandir notre guilde, bien sur ne prenons pas n'importe quoi, soyons direct et efficace dans le recrutement mais faisons le, c'est en devellopant ceci que nous atteindrons des hauteurs !

WoW nous reserve encore beaucoup de merveille croyez moi ! et si nous voulons les decouvrirs nous devont avancer !

J'ai à peut prés tous dit à vous de jouer maintenant Smile


NexT ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:58

Ah bon, nous serions donc une "fausse" guilde?

Un bon début serait de respecter le vendredi comme étant LE soir guilde et non de programmer des instances, à moins qu'elle ne se fasse...en guilde.

Recruter? AH, je vous vois venir...les raids.....le stuff kikoolol....


étrange, je me sens de moins en moins à l'aise içi.....

Mais bon, vu que Sakurah est parti en violant elle-même les principes de base de "sa" guilde, agrémenter du bonne dose de profond mépris pour chacun de nous, il est normal que tout parte en vrille....
Revenir en haut Aller en bas
Morbidus
Officier
Morbidus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:11

Citation :
Recruter? AH, je vous vois venir...les raids.....le stuff kikoolol...

Sur ce point je serais direct, Oui j'ais bien l'intention de participer à des raids et à des instances HL et je préfèrerais autant qu'on les fasse en guilde et ce n'est pas tant pour le stuff même si bien sûr ça compte aussi que pour avoir l'expérience la plus complète possible du jeu, si Blizzard a creé du contenu Hl c'est pour qu'on en profite, je respecterais les choix de chacun à ce niveau et si affronter des gros boss ou la tactique et le rôle de chacun est primordial n'est pas ce que vous recherchez et que vous préfèrez vivre votre expérience, rien ne sera imposé c'est certain et tout à fait normal.

L'important c'est qu'on trouve tous du plaisir à jouer ensemble que ça soit en rp ou au cours d'une instance mythique comme naxxramas.
Le reste n'est que littérature et je n'obligerais personne à utiliser Teamspeak, je veux juste que les joueurs qui ont la même conception que moi sache qu'il faudra y penser si on veut aller plus loin, une guilde n'est pas fait que de joueurs compulsifs et je conçois très bien que vous puissiez avoir des attentes différentes ne serait-ce que liées à vos situations familiales et professionelles et au temps que vous voulez investir (ou pas ?) sur Wow.

J'aimerais surtout que le départ de Sakurah donne lieu à des propositions constructives car c'est dèjà ça de dire ce que l'on ne veut pas mais c'est encore mieux de dire ce que l'on veut et c'est comme ça qu'on avancera dans le respect de chacun.

Bon jeu @ tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:51

Ce qui me chiffonne n'est pas de faire naxx ou Karazhan, mais c'est l'orientation de la guilde qu'implique de vouloir monter une guilde orienté pve hl.

ce sont des raids 40 et 25 joueurs donc il faut que la guilde recrute massivement (minimum 50 inscrits sans les re-rolls); il faut guilder à tour de bras pour y arriver, et ce n'est pas vraiment l'idée de base du conclave:
Le Conclave des ombres a été fondé sur une idée : permettre à ses membres de trouver un maximum de plaisir de jeu.
La guilde n’a aucune prétention pve ou pvp ; il n’est pas question ici d’établir un calendrier de quoi que se soit.
Il
n’y a pas de pré-requis à la venue : classe, spé, stuff… rien de
particulier n’est demandé sauf, et c’est très important, de la bonne
humeur ! chacun a ses soucis irl mais doit les laisser à la porte du
jeu.


La première chose à faire serait de refonder cette charte consultable ici:

https://conclaveombre.forumgaming.fr/Le-Conclave-c1/Embrasser-l-Ombre-Recrutement-f5/Charte-de-guilde-t29.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valesh
Sous-Officier



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:52

Que dire si ce n'est que je suis d'accord avec Thuff... Je connais quasiment toutes les guildes HL, plein de joueurs me connaissent, et je suis un élément clés du RP sur le serveur, on m'à dit, "RP si valesh n'était pas la, ce serait moin marrant".

Y'en à combien d'entre vous qui connaissent le canal "Taverne", qui lise le forum du royaume, ou qui le mardi soir et le vendredi soir se retrouve pour RP à Cabestan hum?^^ A part Seledan, personne.

Je suis dans cet guilde parce que je veu avancer à mon rythme, c'est à dire, peinard.

Cependant, je tien à faire les instances HL, non pour le stuff, mais par éxemple, déscendre Illidan est quelque chose d'important à mes yeux, c'est pas rien hein^^. Recruter à tour de bras? Non, mais vu ma position, je suis sur de pouvoir nous dégoter une alliance de guilde...

Et si vous voulez farmer le HL, pas de prôbleme, je demande à Luminah et vous vous retrouver propulser dans un raid avec illusions :p

Mais je suis un peu comme Thuffal, réspectons les fondements de la guilde, et ne nous éloignons pas du sujet initial, Même si il faut du changement.

Je le dit et le redit, ma priorité reste et restera le RP. Je suis la pour ça, sinon j'aurais reroll sur Eitrigg ou autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbidus
Officier
Morbidus


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:52

Bonjour à tous

Je ne vois pas ce qui pose problème, concilier un rp de qualité à un recrutement de qualité en vue de se mesurer aux world boss et autres ne me semble pas impossible.

Je n'ais pas parlé de recrutement massif mais d'un recrutement intelligent qui devrait nous permettre petit à petit de devenir complètement autonome, tous les joueurs sans guilde ne sont pas des kikoolol qui pratiquent le ninja loot et le sms style, pour les raids à 40 il faudra sans doute passer par une association avec une autre guilde mais pour les raids à 20, je pense que nous pouvons très bien y arriver sans pour autant sacrifier l'esprit sur lequel a été fondé notre guilde.

Entre nous me faire tenir par la main par une guilde comme les Illusions (dont bcp de membres sont de vieux joueurs qui ont fait migrer leur perso à la recherche d'un nouveau royaume rp) n'est pas vraiment ce que je recherche, je préfère largement qu'on le fasse ensemble quitte à connaitre l'échec, c'est comme ça qu'on progresse.
Des associations entre guildes daccord mais avec des membres qui sont au même niveau que nous parce que si c'est pour que l'on se retrouve avec des membres qui connaissent toutes les subtilités et qui auraient presque pu y arriver sans nous je ne vois pas trop l'intérêt.

Puis une telle stratègie ne nous conduira qu'à jouer le rôle de pickup de temps en temps pour les plus grosses guildes, être un joueur mouchoir très peu pour moi...

Je pensais donc plutôt au Tristram ou a Vitam Eternam avec qui il faudrait entamer un rapprochement en vue des raids à 40.

Par ailleurs moi je regarde un petit peu le forum de notre royaume sur le site officiel et j'aimerais vraiment que notre guilde ne soit pas seulement relayée à une guilde de seconde zone dont le nom n'est même pas mentionné dans l'annuaire des guildes hordeuses, nous sommes entre joueurs de qualité, des casuals et des moins casuals sur qui on peut compter en général pour aller jusqu'au bout d'une instance dans la bonne humeur, qui savent jouer Rp avec un vocabulaire construit et un vrai effort au niveau du background. Cela devrait être une force, profitons de ce dernier bouleversement pour faire un peu parler de nous à moins que vous ne préfèriez tous qu'on reste dans l'ombre ^^.

Seriez-vous daccord pour que je poste les coordonnées de notre guilde et de son forum dans le topic officiel des guildes du royaume ?

P.S: Pour ce qui est du rp, il suffisait d'en reparler Valesh, on ne connait pas tous comme toi toutes les facettes de ce type de royaume, pour ma part je pensais que les rencontres de la taverne de Cabestan n'avaient lieu qu'une fois par mois.

Bon jeu @ tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valesh
Sous-Officier



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:05

Faut savoir que vous entrez à peine dans le PVE HL, et que personelement (et Kelindil de son côté) on à trouvé des groupes.
Tout les mardis soirs je raids avec Tristram, Gardiens Eternels, Armée des Ténebres. Illusions et Dust étant trop avancé.

Ca fait un moment que j'en parle sur le cc guilde... Ca fait aussi plusieurs fois que je demande qui souhaite venir à la Taverne, enfin bon, ces soirs la étant réservés pour instance, vous étiez ou en instance, ou en BG. Et le vendredi soir, Instance, alors que l'on devait RP à Foss...

Ce sont vraiment les deux points qui m'ont géné le plus, car c'est pour moi, au dela du jeu ensemble, le respect mutuel et les fondements de la guilde qui on été touché. Pour ça, maintenant je fait mon truc de mon coté, vous faites un truc, je vien, super, je viens pas, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:05

Je ne peux que "plussoyer" ce qui te gêne Valesh; et je comprends fort bien ta réaction...même si cela me désole...
Revenir en haut Aller en bas
Quipik
Sous-Officier / Admin
Quipik


Nombre de messages : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:12

Bon en ce qui me concerne, je suis d'accordpour la réorganisation.
Par contre tout ne doit pas être fait n'importe comment.

Il faut effectivement choisir un nouveau MG pour entériner ces changements.
Pour le choix, il peut se faire IG un vendredi (mais il faut réunir le maximum de personnes) ou par le biais dd'un sondage sur le fofo en fonction des "candidats" déclarés.

Pour le recrutement, je suis d'accord il va falloir recruter mais pas n'importe comment. J'en reviens donc à ma proposition de recruter en orientant les gens IG vers le fofo ou ils postent un message de présentation dont je m'occuperai de faire un modèle dans la partie recrutemenr (en gros présentation IRL, présentation du perso (avec BG au cas ou il y a BG) et motivations). Apres discussions entre membres, le candidat pourra être guuldé en tant que novice pour 15 jours. ça permet de tester sa présence aux reunions de deux vendredis, son comportement sur le cc guilde et eventuellement son comportement en jeu si on est amenés a jouer avec lui. Apres cette période si les gens sont pour on le guilde définitivement.

Par contre faut pas se voiler la face, on aura jamais de quoi faire des raids 40 en guilde. Je pense que pour les gens ultra motivés par le PVE HL des raids a 10 sont envisageable peu apres la rentrée (Karazhan par exemple) pour le reste faudra faire marcher les relations.

Sinon, et pour finir, je suis entierement d'accord avecThuffal et Valesh, le but de la guilde au départ n'a jamais été (et ne sera jamais je l'espère) le PVE HL. Si y a moyentant mieux mais le plus important pour moi est de garder l'esprit "soirée entre potes" et RP de temps en tmps pour tous (et plus pour les piliers n'est ce pas Val).

voila a bientot les gens
Revenir en haut Aller en bas
Raymondt!
Officier
Raymondt!


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:29

Salut à tous!

Je m'excuse de ne pas être présent en jeu ce vendredi soir, j'écris un message rapidement pour vous dire que je trouve que la guilde ne fonctionne pas trop mal à mes yeux (le fait de faire des donjons ou des quêtes de groupe ensemble, le système de banque et de référent pour les métiers) même s'il est évident qu'une réorganisation, au moins formelle, est nécessaire. (c'est à dire élire un nouveau MG et de nouveaux officiers)
Je m'étais déjà exprimé à ce propos sur le forum et mon point de vue n'a pas changé.

Par rapport à tout le débat ici, je dirais que je suis d'accord avec Quipik, et assez d'accord avec Thuff et Morbi, et je ne crois pas que leurs positions soient au font trés éloignées : certes nous souhaitons découvrir ensemble les donjons de haut niveau, mais il sera trés dur (impossible) de recruter pour des raids à 40!

En gros (je m'excuse je dois y aller je suis vraiment trés pressé), je pense qu'une position commune assez sage émergera de la réunion de ce soir et je fais confiance à Thuff et à Morbi pour être maître de guilde si l'un d'eux souhaite en prendre la charge. Je soulignerais juste pour finir que notre guilde est une guilde de "casual dont certains jouent beaucoup", mais nous ne sommes pas, et nous ne l'avons jamais été, une guilde de "pros" (même si c'est toujours trés appréciable d'en avoir dans la guilde, merci Kell Wink qui ambitionne de faire du PVE HL seuls. Nous ferons ces donjons là qu'avec des guildes alliés bien évidemment, et c'est ce que font déjà Kell et Valesh.

Quand au RP, je ne suis personnellement pas trés fan des "soirées RP", sauf si ya des "events" bien marrants (du mariage à la "course", etc), parce que je considère que je suis un guerrier orc qui bataille toute la journée et qui ne s'arrête pas parce qu'il y a une "soirée RP". Je joue toujours RP quand je croise des individus sur les chemins, c'est là où je trouve mn plaisir du RP. Après, faire des réunions le vendredi pour parler ensemble de l'avenir de la guilde est pour moi un tout autre sujet, ce n'est pas du tout un évenement RP (sinon je parlerais comme un orc guerrier un peu bête mais gentil, ce qu'e je suis RP-parlant, et je n'aurais aucune influence dans les décisions de la guilde ^^ )

Excusez moi encore pour mon absence, je suis vraiment désolé, mais je dois vraiment y aller, je vais me faire engueuler par ma copine!! Wink

A plus en jeu, amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:54

Ne t'inquiète pas pour ton absence, ce soir, moi et phatal étions les seuls ig...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raymondt!
Officier
Raymondt!


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:56

Oula oui effectivement ça fait désordre...

Je me demande si cette faible participation (doux euphémisme puisque presque tout le monde était absent, je n'y faisais pas exception malheureusement pour les raisons expliquées ci dessus), cette faible participation, donc, n'est pas lié au fait que la "réorganisation" de la guilde ne suscite en réalité pas un immense intérêt. J'ai le sentiment que les "débats" qui on eu lieu ici ne sont que des problèmes mineurs qui ne remettent pas en cause la structure globale de la guilde basée sur l'entraide dans les donjons et via notre système de banque, structure assez efficace selon moi qui semble recueillir un consensus assez large, ce dont on devrait se féliciter ^^.

Les problèmes que l'on doit gérer en réunion de guilde ne sont donc dés lors pas trés saillants, et n'entrainent pas une grande participation. Pourtant, il demeure de nombreux point à discuter, dont quelques uns de nature purement formels (élection d'un nouveau MG (Thuff ou Morbi), nomination d'un nouveau officier (Quipik) et d'un nouveau sous-officier (Kellendil)) et d'autres qui portent plus sur le fond.

Ce n'est pas parce que la "réunion" a été un échec, assez intriguant par ailleurs, que ces questions ont été résolues. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à proposer une liste d'idées par exemple que vous aimeriez voir implémenter dans le fonctionnement de la guilde. Si chacun met par écrit, par exemple, une liste de 5 idées qu'il estime importantes pour un meilleur fonctionnement de la guilde, on y verrait plus clair sur les attentes de chacun et sur les changements à envisager dans le futur.

Ca a l'air un peu théorique comme ça mais je me lance pour donner l'exemple Smile :

1) Pour un meilleur fonctionnement de la banque de guilde (et de l'échange entre artisans), usage de l'add-on "GuildAds" qui permet de savoir ce qu'il y a dans la banque (ou chez un artisan de la guilde) et de poser une requête pour les objets dont on a besoin pour faire des crafts et monter sa compétence.

2) Pour un meilleur fonctionnement de la guilde en donjon, usage de l'add-on KTM threatmeter pour mieux gérer l'aggro du tank, le dps et le heal.

3) Pour une meilleure coordination dans le choix des donjons, possibilité d'utiliser in-game la fenêtre "message de guilde" pour annoncer des sorties possibles, chacun pouvant rajouter son nom en face d'une instance proposée (son initiale plutot vu le faible nombre de caractére autorisé) ou proposer s'il le souhaite une autre instance.

4) Pour le RP, meilleure utilisation par ceux qui le souhaitent du forum du royaume sur http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=119524&sid=2 afin de montrer notre guilde sur le forum, de s'assurer une certaine visibilité, de paticiper si il y a aux "events" RP toujours sympathiques ^^. A cet effet on pourrait nommer un "ambassadeur" du Conclave des ombres pour représenter notre guilde dans l'univers RP du serveur des clairvoyants et pour relayer les infos qu'il estime importantes sà tous les membres ici sur le forum. (si ya des volontaires qu'ils n'hésitent pas Wink

5) Heu, léger manque d'inspiration ici, déjà que j'ai pas mal ramé pour le précédent qui m'a surgi en relisant vos précédents messages... Very Happy

Bref, à vos plumes pour les plus inspirés, remplissons la boîte à idées, ce sera l'occasion ensuite d'avoir une discussions sur des points bien précis Smile
J'essaierais quand je reviendrais de vacances de synthétiser vos différentes contributions afin de mettre à jour les idées qui reviennent le plus souvent et qui suscitent le plus grand consensus, le plus d'intérêt.

Cela fera je je l'espère assez de choses à discuter pour qu'on ait une réunion où plus de personnes se sentent investies, où la participation soit plus grande. Smile

A bientôt, bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Valesh
Sous-Officier



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:17

Tes idées sont plutôt voir même trés bonnes Ray, je ne peu que plussoyer. le prôbleme est qu'il faut un changement vite, trés vite. Car personelement, je me lasse un peu, et le manque de RP flagrant me pousse de plus en plus vers une guilde que j'aurais du monter il y'à de cela pas mal de temp... Plein de gens souhaite rejoindre le conclave (pas mal de joueur RP que je cotoie souvent de tout niveau s'appercoive que leur guilde une fois 70 go farm PVE ... du coup ils souhaitent être recruter car ils voient que je RP plus que je ne fait d'instance)

Je m'entend vraiment bien avec vous, et je vous trouve tous trés sympathique, mais si d'ici la fin de semaine, personne ne c'est bougé, je pense ne pas resté... Mon projet avancant à grand pas, il est probable que je le réalise plus vite que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:17

Effectivement, la guilde est en "mort-cérébrale" niveau rp; le vendredi, rien ne se passe; la moitié des membres du conclave n'est même pas enregistré sur le forum...etc...etc...

Je suis pessimiste sur l'avenir du Conclave, très pessimiste même...

Il est possible que le fait que j'oppose mon véto au retour de Sakurah comme mg pose un frein; je suis près à en discuter avec vous.
Si cela peut "réveiller" le Conclave, ce ne peut être qu'une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:07

Vendredi soir, la réunion n'a pas eu lieu, faute de participants; pas un mot sur le forum...

Quant à la proposition que j'ai fait (lire plus haut), le nombre de réponses me laisse...pantois...

La coupe est pleine en ce qui me concerne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orhane

Orhane


Nombre de messages : 32
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 09/08/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:02

C'est vrai que depuis que je suis dans la Guilde je ne vois pas grand monde de present peut etre 5 personnes maxi,sur une guilde de 24 membres (si je me trompe pas) c'est rien...
Je pensais trouver plus de mouvement au sein du Conclave mais la je suis un peut décu,
peut etre que tout cela n'est qu'un mauvais moment et je l'espere. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 4:19

Raymondt et Quipik sont en vacances, ont postés pour prévenir.

Mais tout les autres???... comment expliquer ce lent pourrissement de la situation?...

La seule explication logique que je trouve est l'envie de laisser mourrir defacto la guilde.

Quand je vois l'énergie que certains ont insuffler au conclave et ce à quoi nous sommes arrivés aujourd'hui....quel gachis...
Revenir en haut Aller en bas
Orhane

Orhane


Nombre de messages : 32
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 09/08/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:54

Je pense que rien n'est fini si tout le monde le désire,un peut de soutien de tous et une réunion ne ferai pas de mal,histoire de mettre tout cela au claire,meme si vous etes que 4 ou 5 membres de present se jour la faite le quand meme,enfin je n'est pas grand chose a dire pour tout ca,alors je n'en dis pas plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raymondt!
Officier
Raymondt!


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:40

Bonsoir à tous!

Je suis de retour de vacances, de retour sur WoW, et j'arrive tout neuf sur BC après avoir mis une journée à le télécharger et l'installer Smile (d'ailleurs je suis moins présent qu'avec Raymondt car j'ai créé un draeinei paladin et un elfe de sang démoniste pour tester les nouveaux environnements de BC)

Je vois qu'il s'est passé beaucoup de choses en mon absence, Thuff m'en a expliqué un certain nombre directement et je suis personnellement intrigué du tour que vont prendre les événements car les changements sont bien plus importants que ceux auxquels je m'attendais : Val est nouveau MG (alors que le jour où je suis parti seuls Thuff et Morbi (à ce que j'avais compris) étaient candidats, réorganisation vers plus de RP (j'ai déjà exprimé mon sentiment sur les "soirées" et les events RP un peu plus haut sur ce thread), réorganisation plus "militaire" de la guilde avec de nouveaux grades.

Il reste des choses dans le flou à mes yeux, mais je suppose que c'est lié au fait que je ne me suis pas bcp connecté avec Raymondt récemment :

1) Qu'en est-il des propositions de réforme pour l'organisation des instances? Depuis le départ de Sak (qui prenait en charge cette organisation), nous ya allons un peu au feeling, à l'improviste le soir même selon les motivés, ce qui n'est pas forcément gênant mais on pourrait améliorer ce système en laissant par exemple aux ex-officiers le droit d'écrire ds la rubrique "message de guilde" pour annoncer les donjons que les uns et les autres aimeraient faire.

2) Qu'en est-il de notre système de banque? Garde-ton le système actuel avec Banky et les autres ou a-t-on changé ce point? Personnellement le système de Banky me plaisait beaucoup, et j'avais proposé d'y ajouter l'usage de l'add-on Guildads pour optimiser le confort de jeu (pour équiper les membres de la guilde et pour monter les compétences de nos meilleurs artisans ^^ )

Voilà voilà les quelques remarques que je voulais faire, mais cela dit, je souhaite bien du courage à notre nouveau MG qui a eu la force de se présenter et de mettre en place un ensemble de réformes ambitieuses!
Personnellement, je souhaite garder la place que j'occupais dans l'ancien conclave, c'est à dire celle d'"officier" (donc "général" selon les nouveaux grades si j'ai bien compris), afin de pouvoir donner mon avis le cas échéant, mais compte tenu des changements opérés et du fait que je n'ai pris aucune part à ces derniers (j'étais en vacances), je garderais une position plus attentiste pour le moment, histoire de voir comment le nouveau conclave et ses nouveaux membres fonctionnent, en espérant que chacun prenne du plaisir au jeu!

Bon jeu à tous!

Général Raymondt
Revenir en haut Aller en bas
Orok




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:00

Hello, comme vous voyez je me suis inscrits Very Happy .

Je voulais venir parler de la reunion du vendredi soir... comme je l'ais dit a Valesh, moi le vendredi soir, faut pas trop compter me voir devant mon ordi. Je suis dehors, je bois, je fume, et je rigole... vraiment pas envie de rester devant mon ordio et encors moi quand il fait chaud et beau...

Je trouve juste que placer la reunion un vendredi soir et vachement mal placé... enfin je connais pas votre mode de vie mais moi le week-end je sort.

Sans parler à leur place, je peux m'avance en disant que pour Eradiel et Henetil le problème est le même.

Voilà j'éspère que ca ne posera pas trop de problème, mais merci de nous comprendre Surprised .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Valesh
Sous-Officier



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:01

Je suis tout à fait d'accord Orok, le vendredi soir avait été placé à l'époque et ne me convenait pas non plus, du coup je ratait toutes les réunions et je ne devais pas être le seul... Bref, avant de changer de jours définitivement, je trouvais normal de fonctionait comme on le faisait avant, du coup c'est placé le vendredi soir, mais j'éspere bien que ce sera la derniere !
Revenir en haut Aller en bas
Thuffal
Officier
Thuffal


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/06/2007

Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:47

En effet, le vendredi soir était "à l'époque" *sort sa canne blanche* ce qui arrangeait le plus les membres de l'époque.

Cette époque est révolu; à nous de voir à présent quel soir nous permettra d'avoir le plus de présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la guilde.   Réorganisation de la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du jour de guilde
» Charte de guilde
» Propositions pour la banque de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Conclave des Ombres :: Le Conclave :: Le Grand Salon - [Général]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser