Guilde Conclave des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Conclave des Ombres

Forum officiel de la Guilde Conclave des Ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Propositions pour la banque de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raymondt!
Officier
Raymondt!


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:28

Avec la 2.3 arrive la possibilité d'avoir une vrai banque de guilde avec un fonctionnement bien plus pratique que les mules de guilde, mais en même temps ça va pas sans poser de nouveaux problèmes : paiement des onglets, répartition des droits de retrait, que peut-on y déposer pour être utile aux artisans, etc.

Pour l'instant si j'ai bien compris, Val a payé le premier onglet 100 po, et Erreka le second 250. Ca permet de commencer à utiliser la banque. Cependant, je pense que pour l'équité il faudrait qu'on partage tous entre nous le coût des onglets plutot que de laisser quelques uns, les plus généreux, payer pour tout le monde.

J'ai donc essayé de calculer la part que chacun devrait payer pour rembourser le cout des onglets.
J'ai compté 5 officiers actifs (et MG): Val, Boby, Nitaa (Okamy), Morbi et moi.
6 niveaux 70 actifs : Erreka, Killmaster, Kellendil, Seledan, Deyn et Mifilis.
6 niveaux 60-69 actifs : Angiocath, Maianey, Finhowé, Thorkaine, Eradiel et Katapull.

Pour payer le cout des deux premiers onglets (100 + 250 = 350 Po), je propose qu'on dépose une certaine somme à la banque de guilde en fonction de notre place dans la guilde, cette somme étant en quelque sorte un préalable à l'utilisation de la banque de guilde. Je propose donc :
Les 5 Officiers : 35 po
Les 6 70 : 20 po
Les 6 60-69 : 10 po
Ca nous fait 5*35 + 6*20 + 6*10 = 355 po, soit le prix des deux premiers onglets et 5 po en plus ^^

Je propose également que l'accès aux deux onglets soit total pour les officiers et les lvl 70 qui déposent 35 po au lieu de 20 à la banque de guilde, alors que les non-70 auront à disposition le premier onglet.

Dans cette optique, il faudrait concentrer les objets utiles au leveling (pour xp (armure notamment) et pour monter ses métiers) dans le premier onglet, et les objets utiles aux crafts de haut niveaux et au lvl 70 (gemmes notamment) dans le second onglet. Ce serait le rôle des officiers d'organiser cette répartition entre les objets du premier onglet et ceux du second onglet pour que tout le monde à son niveau puisse profiter aux maximum des avantages que procure la mise en commun des ressources des membres de la guilde (par exemple, les "essences de truc" sont plus utiles aux 55-65 et les "trucs primordiaux" sont plus utiles aux 65-70).
Revenir en haut Aller en bas
Raymondt!
Officier
Raymondt!


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:55

Autres idées que je lance en vrac pour essayer de profiter au mieux de la banque, sur quoi déposer notamment. Parce que comme toutes les bonnes choses il ne faut point en abuser, je pense qu'il est utile de souligner quelques principes de bon sens qui peuvent éviter la surcharge de la banque tout en assurant un approvisionnement utile de la banque ^^

-Déjà, à la base, on dépose à la banque les objets qui ne nous sont pas utiles et qui sont indispensables à d'autres artisans (ex, un alchimiste qui trouve au hasard d'un loot des minerais les renvoie à la banque, parce qu'il sait que cela sera utile à un forgeron)

-Ce qui pose problème sont les objets rares qui servent éventuellement à des crafts, mais qui souvent sont inutiles (genre les "serres cruelles" et les "flacon de grand mojo" pour les artisans du cuir). Là, on peut en déposer quelques uns à la banque de guilde pour voir si certains s'en servent, mais sinon faut pas trop en abuser car ça risque de surcharger inutilement la banque de guilde. (ou alors faudra acheter un onglet spécialement pour ces objets à la con, ça peut se discuter ^^)

-Ceux qui exercent des métiers de collectes (herboriste, mineur, dépecage...), peuvent déposer ce qu'ils ont en surplus par rapport à leurs besoin de crafts (par exemple j'ai presque 100 glauriers dans ma banque, j'en ai déposé une vingtaine à la banque de guilde), en espérant que ces surplus soit utiles à d'autres artisans, mais faut pas trop en abuser je pense non plus car si soi même on n'en a pas besoin, il n'est pas évident que les autres artisans en aient énormément besoin.

-Les artisans à mon avis ne doivent pas hésiter à déposer leurs crafts qui sont les plus utiles à tous les autres, genre : les popos des alchimistes, les renforts d'armure des travailleurs du cuir, les gemmes des joailliers, les pierres à aiguiser et autres des forgerons, etc.

- Pour les loots d'armure, je propose qu'on les dépose dans la banque de guilde si ya de la place et si on n'a pas trouvé un membre de la guilde à qui ça peut être directement utile. Sinon, ses loots ne doivent cependant pas s'éterniser dans la banque de guilde. Si au bout d'une semaine personne ne l'a récupéré pour améliorer son équipement, je pense que les officiers doivent les retirer pour soit les vendre à l'hv et remettre les péhos obtenus à la banque de guilde (ça paie les réparations ^^), soit les remmettre aux désenchanteurs.

Voilà voilà, c'était une suite d'idées pour éviter de surcharger la banque, tout en s'assurant d'avoir des objets utiles dans la banque, n'hésiter pas à donner vos avis sur ces propositions ^^!

A plusse en jeu!


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erreka

Erreka


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : le 22 à Asnières
Date d'inscription : 04/09/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:15

Raymondt a écrit:
Pour payer le cout des deux premiers onglets (100 + 250 = 350 Po), je propose qu'on dépose une certaine somme à la banque de guilde en fonction de notre place dans la guilde, cette somme étant en quelque sorte un préalable à l'utilisation de la banque de guilde. Je propose donc :
Les 5 Officiers : 35 po
Les 6 70 : 20 po
Les 6 60-69 : 10 po
Ca nous fait 5*35 + 6*20 + 6*10 = 355 po, soit le prix des deux premiers onglets et 5 po en plus ^^
J'ai rien compris.
Ils sont payés ces onglets, non?
Revenir en haut Aller en bas
Raymondt!
Officier
Raymondt!


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/06/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:19

Ben vi ils sont payés, mais c'est pas une raison pour pas partager le cout que cela a représenté pour toi et Val non? Je pensais que ça serait mieux que tout le monde participe. Trés concrètement, j'ai déposé 35 po dans la banque de guilde, et si chacun fait de même, en fonction de son niveau et de sa place dans la guilde, tout le monde aura participé équitablement au financement de la banque de guilde. par conséquent, les généreux donateurs comme Val qui a payé 100 po le premier onglet pourra en récuperer 65 (100-65=35), et toi qui en a payé 250 (je sais pas, je crois avoir compris que c'est toi qui a payé "cash" le deuxième onglet"), tu pourras en récupérer 230 (250-230=20). Mais évidemment si vous tenez absolument à laisser vos péhos dans la banque de guilde rien ne vous oblige à les reprendre hein, j'estime juste que c'est plus juste si tout le monde participe un peu plutot que quelques uns participent beaucoup, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïaney

Maïaney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:30

Je trouve l'idée bonne, je suis prête à aider pour le paiement des onglets, mais à part ça, je ne sais pas très bien comment fonctionne la banque de guilde. Comment sais t'on ce qu'il y a dessus, et surtout comment on dépose l'argent dessus pour le paiement des onglets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erreka

Erreka


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : le 22 à Asnières
Date d'inscription : 04/09/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:56

Maïaney a écrit:
Je trouve l'idée bonne, je suis prête à aider pour le paiement des onglets, mais à part ça, je ne sais pas très bien comment fonctionne la banque de guilde. Comment sais t'on ce qu'il y a dessus, et surtout comment on dépose l'argent dessus pour le paiement des onglets ^^
Alors, tu as 3 pages qui te permettent de voir ce qu'il y a comme objets dans la banque, les objets qui ont été déposés et retirés, et l'argent qui a été déposée et retirée (et qui a déposé ou retiré un objet ou de l'argent, ce qui permet de voir plus facilement qui participe au coffre de guilde).
Propositions pour la banque de guilde 65e82f49e4c8d929d5d620692931ct Propositions pour la banque de guilde C2d1d502cbb6dd49998ac18a6db90t Propositions pour la banque de guilde F4710fa0cb798b3385456898d5e9et


Ensuite tu as les onglets où sont stockés les objets (et qui coutent de plus en plus cher, comme les emplacement supplémentaires dans ta banque).
Pour le moment on en a 2 mais seul le 1er est accessible (le second devrait être accessible dès qu'il y aura assez de bord... euh d'affaires dedans).

Pour déposer de l'argent (ou de l'or Wink ) il suffit de cliquer sur "Dépôt" et mettre le montant que tu veux.
Pour les objets, c'est comme dans ta banque. Tu met un objets là où il y a de la place ou tu les empiles sur des objets déjà présent.

Pour faire un retrait d'or ou d'un objet, ben faut soit avoir l'autorisation de le faire (si le bouton "Retrait" n'est pas actif, c'est que n'as pas le droit de le faire), soit demander à un officier de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maïaney

Maïaney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:13

Merci beaucoup! C'est bon j'ai fait mes dépots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deyn

Deyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2007

Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:07

J'ai également déposé des sous (50 po pour être précis).

Par contre, ce qui me gène dans cette banque de guilde c'est qu'on peut déposer mais par contre pour un retrait, on a besoin de la présence d'un officier.

Me concernant, j'aimerais bien me servir de la guilde pour faire des échanges de primordiaux. J'ai besoin de beaucoup d'Eaux Primordiales mais étant spé Givre, il m'est beaucoup plus simple de farmer d'autres types de primordiaux et de les échanger ensuite contre des Eaux. Si je dois à chaque fois contacter un officier pour faire ca, ca va vite devenir pénible pour tout le monde...
Je ne pense pas être le seul à avoir cette problématique d'échange de primordiaux.

Bref, ne peut-on pas donner un accès plus large concernant les retraits ? Je pense que l'ensemble des personnes de la guilde sont des personnes de confiance et de toute façon, vu qu'on voit tous les logs de dépôts et de retraits, il sera très facile de repérer les retraits abusifs.

Voila mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour la banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour la banque de guilde   Propositions pour la banque de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour la banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Mot du jour de guilde
» VOTE pour le MG
» pour ceux qui ne l'aurais pas vu!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Conclave des Ombres :: Le Conclave :: L'Atelier - [Craft]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser